qui suis-je ?

Je m’appelle Valérie.

Comme vous, j’ai connu des périodes compliquées dans ma vie : le stress, le surmenage, le découragement, la culpabilité etc... en tant qu’adulte, femme, salariée et mère.

Pendant des années, je me suis oubliée. Ma vie était chronométrée aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle, surcharge mentale, hyper activité, mais je tenais bon.

J’ai eu une première alerte en 2014 alors que mes filles faisaient leur crise adolescence et que mon entreprise se restructurait ; j’étais à fleur de peau, n’arrivais plus à tout gérer, impuissante...

J’avais besoin d’aide. 

C’est à ce moment-là que j’ai découvert la Psycho Bio Acupressure. Les effets ont été rapides et spectaculaires sur moi : apaisement, lâcher prise, les choses se sont mises à glisser sur moi, j’ai retrouvé un certain bien-être. Je me suis alors formée et je me suis passionnée pour cette méthode révolutionnaire !

Quelques années plus tard, j’ai suivi les formations pour devenir conseillère agrée en fleurs de Bach, joli complément à la Psycho Bio Acupressure. Ces élixirs floraux aident à la gestion des émotions au quotidien.

Ce sont 2 méthodes très douces qui soulagent bébés, enfants et adultes.

Je décide alors de vivre de ma passion à temps plein : vous accompagner vers plus de sérénité et de bien-être.

C’est à 54 ans qu’un burn out m’ouvre enfin les yeux ! 

Apprenons à nous connaître

01.

La lecture : j’en suis accro !

Je suis une dévoreuse de livres : policier, roman, science-fiction et bien sur développement personnel, psychologie etc.. Si je n’ai pas une réserve de livres à lire dans ma bibliothèque je peux avoir un sentiment de manque !

02.

Les voyages : depuis toute petite !

J’ai vécu toute mon enfance et mon adolescence en Côte d’Ivoire, en Afrique. De cette période, j’ai gardé cette curiosité d’aller à la rencontre des autres, à m’immerger dans d’autres cultures. J’adore voyager, être étonnée, surprise, émerveillée !

03.

Les carnets de voyages et l’aquarelle : ma nouvelle passion !

J’ai toujours aimé créer, fabriquer, imaginer, je suis très manuelle. Mais depuis quelques années, je passe plus de temps à dessiner, à peindre à l’aquarelle, à immortaliser des instants de vie, de petits bonheurs. Mes carnets sont plein de couleurs, de souvenirs et lorsque je pars, mon stylo, mon pinceau et quelques godets d’aquarelle sont toujours au fond de mon sac !

Toutes les illustrations du site ont été réalisées avec amour par mes soins !

« Valérie s’est occupée de l’ensemble de notre famille, parents et enfants pour différentes problématiques. C’est une personne d’une extrême bienveillance, passionnée par sa pratique. Nous la recommandons.  »

Darlène N.

« Les séances de PBA avec Valérie m’ont apporté un grand réconfort après le décès de mon père. Cela m’a apaisé. J’ai retrouvé le sommeil et un nouveau regard vis à vis de mon entourage. De plus, Valérie a un très bon contact avec les gens.  »

Véronique T.

« La rencontre avec Valérie a été, à chaque fois, un moment ressourçant et enrichissant. Plus qu’un bien-être sur l’instant, Valérie nous amène à reconnaître nos besoins et à savoir comment prendre soin de soi.  »

Myriam T.

Il y a des moments dans la vie, où il faut pouvoir se dire « STOP ! Je ne peux plus continuer ainsi. Il faut que ça change, que je pense à moi, que je prenne soin de moi. »

Dans ces moments-là, il faut pouvoir se faire accompagner par des méthodes douces pour sortir de l’impasse où nous sommes, pour retrouver une paix intérieure.

Je vous propose de faire ce cheminement ensemble, grâce à la Psycho Bio Acupressure et aux fleurs de Bach.