Conseil en fleurs de Bach

Les séances

L’accompagnement des émotions par des extraits de fleurs a été mis au point dans les années 1930 par le docteur Edward Bach en Angleterre.

Les fleurs de Bach permettent d’équilibrer nos émotions souvent chahutées ou exacerbées. 
C’est une méthode qui a fait ses preuves et qui nous accompagne dans les périodes difficiles ou pour les désagréments du quotidien. La prise des fleurs stabilise les émotions, les apaise et permet de retrouver plus de sérénité et de joie de vivre.

C’est une méthode naturelle, sans toxicité, permettant d’améliorer le bien-être de tout un chacun, adulte, enfant, bébé.

Conseil en fleurs de Bach

Le conseil en fleurs de Bach est basé sur un échange qui se déroule en 3 étapes :

Dans un premier temps, je vous aide en douceur, par un questionnement et une écoute bienveillante à aller à la rencontre de vos ressentis et à mettre des mots sur ce que vous vivez. Ce partage permet d’identifier les émotions un peu trop présentes et qui vous perturbent.

Suite à ce partage, je sélectionne parmi les 38 élixirs floraux ceux qui vous conviennent le mieux pour rééquilibrer votre sphère émotionnelle. Après une présentation des différentes fleurs, vous serez alors libre de choisir celles que vous acceptez ou refusez.

Enfin, vous préparez avec mon aide votre flacon personnalisé de 30 ml avec les extraits de fleurs sélectionnées.
Ce mélange durera environ 3 semaines avec une prise régulière.

40€ la séance

Le déroulé d'une séance de...

Après quelques rencontres, vous apprendrez à être autonome dans le choix des fleurs adaptées à vos besoins.

L’éloignement géographique n’est pas un obstacle pour bénéficier d’un conseil. Les rendez-vous peuvent aussi être effectués à distance par vidéo.

L’entretien individuel est un moment privilégié d’échange et d’écoute.

Les effets bénéfiques peuvent être très rapides et les émotions récentes harmonisées en peu de temps. Pour des émotions plus anciennes, et pour travailler plus en profondeur, plusieurs séances sont cependant nécessaires.

Témoignages

« Valérie a été très à l’écoute, bienveillante et douce.
Grâce à cette consultation, j’ai pu être conseillée pour savoir quelles fleurs de Bach me correspondaient le mieux.
Ses questions sont très pertinentes tout comme ses conseils et ses choix de fleurs de Bach adaptées à mes émotions et mes confidences.
Je suis ravie et la recommande sans hésitation ! Merci encore ! »

Iris G.

« Je consulte Valérie depuis quelques mois pour m'aider avec mes émotions grâce aux fleurs de Bach. Son analyse des émotions présentes et de mes besoins est vraiment bluffante par sa pertinence ! En deux rendez-vous, Valérie a su atteindre mes émotions inconscientes les plus profondes. Elle procède avec beaucoup de bienveillance et de douceur. Je la recommande vivement ! »

Adeline L.

Foire aux questions

Vous avez des questions ?

Oui tout à fait ! Les fleurs de Bach peuvent être prises à tout âge.
En fonction de l’âge, nous adapterons la prise : dans le biberon, dans sa gourde, etc..

Bien sûr ! Les fleurs de Bach vont permettre d’accompagner vos émotions tout au long de ces 9 mois où votre système hormonal se trouve un peu chahuté. 

La méthode du Docteur Bach est 100 % naturelle et compatible avec tous les autres traitements (allopathie, homéopathie, énergétique, accompagnement psychologique, etc).
Elle est sans effet secondaire, sans contre-indication et sans risque d’accoutumance !

Quelle drôle de question 😉 ! 
Les effets positifs des fleurs de Bach ont même été observés chez les bébés et les animaux !

Mais pour que cela marche, certains points doivent être suivis :
La 1ère chose essentielle, c’est de prendre la ou les fleurs qui vous conviennent, qui correspondent exactement aux émotions que vous ressentez. 
Par exemple, ce sentiment de colère en vous, est il dû à de l’impatience, au fait que l’on ne fasse pas ce que vous demandez, à de l’injustice, à l’encontre d’une personne, ou autre ? Autant de causes à votre colère que de fleurs différentes. Pour bien sélectionner les fleurs, un échange avec un conseiller fleurs de Bach est nécessaire pour vous aider, notamment au début. 

Le 2ème point essentiel, c’est une prise régulière tout au long de la journée : 4 gouttes 4 fois par jour pendant 3 semaines, ou dans une bouteille d’eau que l’on boit tout au long de la journée.
Dans cette méthode, c’est la fréquence avec laquelle nous prenons les fleurs qui est déterminante et non la quantité de gouttes.

Le 3ème point est la patience. En effet, les fleurs de Bach agissent en douceur et à votre rythme. Nous ne sommes pas sur des traitements allopathiques pour combattre une bactérie ou un mal de tête ! Nous sommes sur les émotions et des états qui sont installés parfois depuis des années. Donc votre persévérance sera récompensée !

Les extraits de fleurs sont réalisés par solarisation ou ébullition puis sont conservés en général dans du cognac.
Lorsque nous réalisons un flacon de fleurs personnalisé, nous mettons quelques gouttes des extraits de fleurs et nous le complétons d’eau minéralisée. La dilution est telle que le pourcentage d’alcool est moins élevé que dans du vinaigre. Aucun risque pour les enfants ou femmes enceintes.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas être en contact avec de l’alcool, il existe des fleurs de Bach conservées dans du sirop d’érable.  

Oui et non !

Un seul rendez-vous peut être suffisant pour équilibrer des émotions du quotidien ou ponctuelles.
La prise est alors de courte durée car les fleurs de Bach agissent rapidement.

Plusieurs rendez-vous sont nécessaires pour traiter des états émotionnels installés, des difficultés chroniques, des problèmes de fond. 
Les fleurs de Bach apportent des changements de manière progressive, subtile au fil des semaines. Il est alors nécessaire de nous rencontrer toutes les 3 semaines environ afin de faire le point sur vos émotions. Nous adapterons alors votre mélange pour qu’il corresponde vraiment à ce que vous vivez.

Le docteur Bach (créateur de la méthode) utilise l’image de l’oignon pour expliquer comment les fleurs agissent sur nos émotions.
Nous sommes toutes et tous constitués de couches émotionnelles qui se sont accumulées tout au long de notre vie. Certaines couches ont été créées par des émotions douloureuses qui n’ont pas pu être exprimées, digérées et qui se sont figées par strates, telles les couches d’un oignon. La couche supérieure correspond aux émotions que nous ressentons dans le présent. Suite à une prise d’élixirs floraux adaptés, d’autres émotions sont mises en conscience, la 2ème couche de l’oignon apparaît. Un nouveau choix de fleurs est alors nécessaire pour équilibrer cette strate émotionnelle.
Comme vous le voyez, la méthode des fleurs de Bach permet au fil des mois un travail en profondeur, et pour cela un suivi toutes les 3 semaines est nécessaire. 

La méthode des fleurs de Bach a été créée par docteur Edward Bach, médecin anglais, bactériologiste, chirurgien, très renommé dans les années 1930.
Il a observé lors de ses consultations que les émotions de ses patients avaient une influence sur la rapidité de leur guérison et sur leur santé. Ainsi, la peur, la rumination, l’impatience, tous les ressentis désagréables impactent notre état physique. 
Proche de la nature, le docteur Bach a mis au point une méthode naturelle à base de plantes, sans toxicité, permettant de rééquilibrer les émotions de tout un chacun, adulte, enfant, bébé pour améliorer leur bien-être.
Après plusieurs années de recherche, de nombreux tests sur lui-même puis sur ses patients, il a sélectionné 38 fleurs dont les solutions florales apportent, par une prise orale régulière, cette harmonie émotionnelle recherchée

Il existe énormément de livres sur les fleurs de Bach. Je vous en liste quelques-uns sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour débuter :
« Le petit livre des fleurs de Bach », de Alessandra Moro Buronzo, First Edition,
« Le guide des fleurs du Docteur Bach », de Paul Ferris, édition Marabout,
« Soigner ses enfants avec les fleurs de Bach », de Nathalie Auzeméry, édition Leduc Pratique.

J’ai suivi le programme de formation du Centre Bach, l’école officielle qui pérennise le savoir et les connaissances du Docteur Bach de manière internationale. Lors du cursus de formation, des évaluations régulières ont permis de vérifier mon expertise dans la connaissance des 38 fleurs et mon professionnalisme dans l’accompagnement de mes clients. 
https://www.iffacb.fr/

N’attendez plus, prenez soin de vous !