Psycho Bio Acupressure
à Genas (Rhône-Alpes)

Les séances

La Psycho-Bio-Acupressure est une méthode naturelle, douce, développée par le docteur Pierre Noël Delatte dans les années 1990. C’est une méthode non intrusive, sans douleur et accessible à tous : bébé, enfant, adulte.

Par des points d'acupressure sur le corps, la Psycho Bio Acupressure apporte un apaisement général en quelques minutes. Cette pratique psycho corporelle permet ensuite de libérer des blocages émotionnels issus d’expériences négatives du passé et qui impactent encore notre vie. 

Elle permet ainsi de soulager rapidement de nombreux maux émotionnels ou psychosomatiques, et de retrouver un mieux-être.

Le déroulé d'une séance de...

Psycho Bio Acupressure

1. Rééquilibrage énergétique

Cette première étape vous apporte un état de détente immédiat.
Elle permet d’éliminer les énergies ou émotions perturbatrices comme la colère, le stress, la culpabilité, les obsessions, la pression, etc.
Je vais stimuler par pression manuelle des points spécifiques sur votre corps (points d’acupressure). A chaque énergie négative correspond un circuit en 5 points. Cette phase génère des endorphines, hormones naturelles du cerveau qui procurent du bien-être.

2. Evacuation des mémoires émotionnelles

Une mémoire ou blocage émotionnel se crée le plus souvent dans notre enfance alors que notre cerveau immature ne peut relativiser la gravité des événements. Nous mettons alors en place des comportements inconscients de protection ou d’évitement, comportements qui ne correspondent pas à notre vraie nature : anxiété, peur du regard des autres, manque de confiance, etc.
 
Grâce à la lecture du pouls, je vais détecter vos blocages et vous les verbaliser. En passant de l’inconscient au conscient, associé aux circuits énergétiques et à la libération d’endorphines de la 1ère partie de la séance, ces mémoires sont évacuées. 
Les effets de cette libération apparaissent au bout de quelques jours ou de quelques séances en fonction des personnes.

60€ la séance

Les séances se déroulent dans mon cabinet situé sur la commune de Genas.

Témoignages

« Les séances de PBA avec Valérie m’ont apporté un grand réconfort après le décès de mon père. Cela m’a apaisée. J’ai retrouvé le sommeil et un nouveau regard vis à vis de mon entourage. De plus, Valérie a un très bon contact avec les gens. »

Véronique T.

« La rencontre avec Valérie a été, à chaque fois, un moment ressourçant et enrichissant. Plus qu’un bien-être sur l’instant, Valérie nous amène à reconnaître nos besoins et à savoir comment prendre soin de soi. »

myriam T.

« J’ai commencé par emmener ma fille âgée de 7 ans et ensuite j’ai consulté pour moi seule. Je recommande vivement cette méthode. Valérie nous a énormément aidés à relativiser positivement. Mon approche devient différente dans certaines situations, ma réaction aussi. Jamais je n’aurais cru ça possible. Dorénavant et au fil du temps, grâce à l’aide de Valérie, ma fille et moi réagissons bien mieux à chaque situation malgré notre sensibilité !  »

Valérie F.

« Pour avoir connu différentes méthodes thérapeutiques destinées à prendre soin de son corps et de son mental, je dois dire que celle pratiquée par Valérie est à la fois déconcertante et agissante. Déconcertante car elle nous échappe et nous révèle pourtant des points de blocages si vrais. Agissante car elle parvient à nous libérer de nos propres mécanismes de défense. »

myriam T.

« C’est impressionnant comme j’ai avancé depuis la dernière séance ! Décollage efficace vitesse grand V, confiance et estime de soi…
Et des décisions prises… Enfin !
Merci pour ce grand pas vers l’avenir ! »

Hélène F.

« Mes deux filles, âgées de 3 et 5 ans, se souviennent encore de leur séance et je me suis rendue compte, avec le temps, que leurs blocages n’étaient plus présents. La démarche de faire une séance de PBA vient, bien sûr, d’une volonté de changer et de mieux appréhender nos colères, nos peurs ou nos angoisses, à partir de là, Valérie apporte un savoir et un savoir-faire qui nous accompagne, sans analyse consciente. Ce qu’elle dégage est authentique et rayonnant ! »

Myriam T.

« Mes 3 séances de PBA avec Valérie m’ont fait un bien fou ! Cette méthode douce permet de se détendre, de retrouver des énergies positives pour booster le corps et l’esprit, mais également, de lâcher des blocages, souvent inconscients, sans avoir à se justifier ou même à en trouver la cause ! Après chaque séance, le travail se poursuit naturellement sans effort jusqu’à arriver, pour ma part, à un état de bien être absolu, en me sentant beaucoup plus légère. Valérie est juste top, douce, à l’écoute, elle dégage paix et sérénité. J’ai même fait profiter mes 2 filles de 10 et 13 ans de séances de PBA, elles ont adoré. À faire absolument, sans modération ! Et un grand merci à Valérie pour son professionnalisme et sa gentillesse. »

Amel T.

« Ma fille Aérys, âgée d’un an, a bénéficié d’une séance de Psycho Bio Acupressure et grâce à Valérie elle a fait ses nuits une semaine après ! Des nuits de 12h d’affilées alors qu’elle se réveillait toutes les 4 heures ! Alors vraiment, un très grand merci à Valérie ! »

hélène F.

« Valérie, je voulais vous remercier. Depuis mercredi mon fils de 3 ans ne pleure plus en allant à l’école. Hier il a même passé une très bonne journée. Il est beaucoup plus reposé ! »

Sophie H.

« J’avais déjà pu constater les bienfaits des séances de Valérie sur un collègue de travail mais je n’imaginais pas à quel point cela aurait été aussi efficace sur moi. J’avais plusieurs blocages que je n’arrivais pas à identifier et qui me freinaient dans ma volonté d’avancer. Avec douceur et bienveillance elle a mis en lumière ces mémoires paralysantes me permettant enfin de me libérer de ces poids. Je la remercie chaleureusement et la recommande sincèrement. »

Diana S.

« J’ai terminé mes 5 séances avec regrets car j’ai aimé ces moments vrais et remplis de douceur. Valérie nous accompagne avec beaucoup de bienveillance. J’ai souvent eu l’impression qu’elle me connaissait mieux que n’importe qui tellement les points abordés sont justes. J’ai apprécié ne pas avoir à parler quand ce n’était pas nécessaire. Je suis souvent étonnée de mon changement positif face à des situations que je n’arrivais pas ou plus à gérer et à quel point le changement est discret mais à la fois essentiel. Je ne savais pas ce qu’était la légèreté, je l’apprends et c’est merveilleux. Merci. »

Hélène I.

« Suite à une prise de poids, une amie m’a recommandé des séances de PBA avec Valérie. L’efficacité de ces séances m’ont aidé à perdre plus de 20 kilos en 6 mois, c’est incroyable ! Je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps. Valérie a su placer des mots sur des émotions enfouies, tout en douceur et bienveillance… Un énorme poids s’est envolé.
Valérie est d’une grande gentillesse et sa positivité m’ont fait le plus grand bien durant ce parcours. Je la remercie énormément pour ce qu’elle fait de bon pour moi. »

Marguerite V.

« Les diverses séances menées ont permis de soulever certaines problématiques enfouies en moi depuis très longtemps. Nous avons pu échanger à propos de ces dernières et réguler certaines attitudes et blocages que j’avais. En sortant des séances, je me sentais comme libéré d’un certain poids. Je recommande vivement cette thérapeute qui est bienveillante, douce, à l’écoute et très efficace. Mon épouse et mes deux enfants l’ont également consultée avec des résultats très probants. »

Ludovic A.

« Si vous voulez vous lancer dans l’aventure de la PBA je recommande vivement Valérie qui nous enveloppe de sa douceur et nous fait passer un agréable moment de détente tout en pansant nos vieux démons. On note au fil du temps, des changements significatifs dans notre comportement et notre façon d’appréhender les vicissitudes du quotidien. »

Nadine L.

« J’ai passé une heure de bien-être dans un cadre apaisant, Valérie est très douce et bienveillante. Son approche est fine et méthodique, elle identifie le besoin, effectue tous les circuits de PBA utiles. Et sa recherche des blocages est patiente et complète. Elle a détecté des chapitres entiers qui étaient déjà débloqués en moi ; c’est une excellente nouvelle qui prouve l’efficacité de la PBA : j’avais déjà bénéficié de PBA il y a 4 ans. Cela avait débloqué des pans entiers de ma vie.
Et aujourd’hui, Valérie s’est concentrée sur ce qui n’avait pas encore été exploré. Je suis ressortie détendue, dans un parfait état énergétique. »

Florence G.

Foire aux questions

Vous avez des questions ?

Mais bien sûr ! 
Le docteur Delatte (créateur de la méthode) avait même un rêve : offrir à tous les enfants de moins de 12 ans une séance de PBA ! 
Evacuer les mémoires déjà présentes permet à un enfant de se développer et de grandir sans comportement inconscient de protection, attitudes qui peuvent entraver son épanouissement et son bien-être. 

Mais un bébé me direz-vous, comment a-t-il pu se créer des blocages émotionnels ?
Une naissance difficile où il a pu se sentir secoué, le fait d’être séparé de sa mère à la naissance ou un peu plus tard, le fait qu’il ait pu ressentir le stress de sa maman pendant la grossesse ou l’accouchement, tout cela crée des mémoires. Bien sûr, un bébé aura moins de blocage qu’un enfant ou qu’un adulte, et la séance durera moins longtemps.

Oui tout à fait ! Cela peut vous permettre de vivre cette période parfois stressante de manière plus sereine. La PBA va vous aider à vous détendre, à évacuer certaines peurs ou inquiétudes liées à ce moment si particulier.

Elle se passe de manière ludique ! L’enfant a dans bien des cas du mal à repartir 😊.
Selon son âge, il peut rester sur les genoux de son parent à lire ou à jouer. Il peut aussi être assis sur la table de soin avec des jeux ou des livres que je mets à disposition. J’en ai pour tous les âges !

Cela dépend ! 😉
Pour un bébé, une seule séance suffit. 
Pour un enfant, 2 séances peuvent être nécessaires.
Pour un adulte, tout dépend de votre souhait. Pour un travail en profondeur, 4 à 5 séances permettent de travailler sur tout un éventail de thèmes : enfance, peurs et sécurité, amour, identité, communication, sexualité, lâcher prise, etc.. À vous de choisir !

Les séances sont espacées a minima de 1,5 mois à 2 mois. C’est un temps nécessaire pour que de nouveaux comportements, ressentis se mettent en place.
Cela peut vous paraître long si vous vivez une période particulièrement difficile. Sachez que je reste joignable si vous en ressentez le besoin. 
Il est aussi possible de compléter les séances de PBA par des conseils en fleurs de Bach qui vous aideront à gérer vos émotions présentes et vous accompagner de manière plus rapprochée.

La Psycho Bio Acupressure a été créée par le docteur Pierre Noël Delatte. Très jeune médecin français, il a rapidement été attiré par les méthodes douces. II étudia l’acupuncture, l’homéopathie, la mésothérapie. En 1992, il découvre la « médecine énergétique » dans laquelle il apprend l’existence d’une « acupuncture à cinq points » qui agit sur les émotions et le psychisme. Ses recherches pendant plus de 15 ans et plus de 40000 patients, lui permettent de mettre au point cette méthode qui apporte une détente immédiate et permet d’évacuer des mémoires émotionnelles en douceur.
Il a écrit 4 livres sur la PBA afin de permettre au plus grand nombre de se familiariser avec les points d’acupressure.
Il crée ensuite l’Institut Delatte de Psycho Bio Acupressure pour enseigner cette nouvelle technique et poursuivre son travail. 
Le Docteur Delatte est décédé en 2012.

Livres références
« 5 points, un point c’est tout », Éditions Guy Tredaniel, 2007
« 5 points pour mon bébé », Éditions Guy Tredaniel, 2009
« Libérez-vous de vos blocages ! », Éditions Guy Tredaniel, 2010
« 5 points pour mon enfant », Éditions Guy Tredaniel, 2013

Je suis praticienne agréée niveau 5 par l’Institut Delatte, seule et unique école de formation à la Psycho Bio Acupressure.
Conformément au souhait du Docteur Pierre-Noël Delatte, l’institut Delatte dispense d’une formation de qualité de 5 niveaux. Pour chacun d’eux, un nombre de séances doit être effectué (plusieurs centaines au total) et un jury évalue et valide les séances en direct sur un adulte, un enfant et un bébé en fonction des niveaux passés.
Le niveau 5 me permet donc de prendre en charge bébé, enfant et adulte.
Un recyclage annuel est obligatoire pour être répertoriée dans l’annuaire des praticiens de l’Institut.
Seuls les praticiens présents dans cet annuaire sont habilités à exercer des séances de Psycho Bio Acupressure.
https://www.psycho-bio-acupressure.com/

N’attendez plus, prenez soin de vous !